Livraison et retour

 

Délai et droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, "le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.... (le cache de la Poste sur l’enveloppe faisant foi). Comme il n'est pas toujours facile de se rendre compte si un bijou vous conviendra ou non sur la seule vue d'une photo, Ora-shop.fr vous offre 30 jours pour demander l'échange de vos articles ou le remboursement de ceux-ci.

Nous sommes désolés que notre article ne vous convienne pas. Nous allons faire le maximum pour vous donner satisfaction, pour cela notre équipe s'active 6/7j pour vous proposer un S.A.V humain et réactif.

Comment demander un échange ou un remboursement ?

1. Avant toute chose, assurez-vous, pour pouvoir bénéficier d’un retour, que votre article soit inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Assurer vous également d'avoir garder son packaging.

**Attention : Pour des raisons d'hygiène évidentes (principe de précaution), les bijoux intras (piercings, boucles d'oreilles) ne peuvent bénéficier du retour. Ainsi vous avez la garantie que les bijoux vendus par Ora-Ieieo le sont dans des conditions d'hygiène optimales.

2. Munissez-vous de votre facture ou bon de commande et repérez la référence de commande se trouvant en dessous de votre adresse de livraison. Cette référence commence toujours par "O" et est suivie de plusieurs chiffres et lettres.

3. Ensuite, il suffit de vous rendre sur notre formulaire de contact et de le compléter comme suit :

- saisissez votre nom, mail et numéro de téléphone ;

- dans le corps du message :

*Précisez l'objet Retour : Echange/Remboursement-Commande n°OXXXXXXX (le numéro de commande est obligatoire)

*indiquez le motif de retour dans le corps du mail

- envoyez, et assurez-vous d'avoir bien reçu l'accusé de réception dans votre boîte mail

4. Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez une réponse par e-mail, en général dans la journée (hors week-end et jours fériés) et éventuellement l'appel de la part d'un de nos conseillers de clientèle. Un numéro de retour vous sera alors transmis. Ce numéro est indispensable pour effectuer un retour. Tout retour effectué sans celui-ci sera automatiquement refusé. 

5.  Important, le "bon" retour :

- L'article doit être expédié dans le délai 30 jours, le tampon de la poste faisant foi;

-  Les coûts directs de renvoi (emballage adéquat et affranchissement) lors d'un retour sont OFFERT durant ces 30 jours ;

- Assurez vous de la complétude de votre renvoi (article à l'état d'origine, dans son emballage d'origine, n°de retour dans le pli et en référence expéditeur) ;

6. Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Vous le comprendrez, il y a certaines situations où seul un remboursement partiel peut être accordé :

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Si votre demande est approuvée, selon votre choix, il sera procédé à l'Échange, celui-ci sera traité sous 24h à 72h ou, au Remboursement, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours à réception du retour. 

 7. Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, nous sommes vraiment désolés, une erreur a du se produire, veuillez s’il vous plait nous contacter par mail à contact@ora-shop.fr. Nous vous répondrons sous 48h ouvrées. 

----

Votre satisfaction est notre première préoccupation.

L'équipe Ora-Ieieo

contact@ora-shop.fr

Suivez-nous aussi sur Instragram.insta